samedi 26 décembre 2015

Florian Fortarôme Paperprops

 
 
 
Bienvenu chez Florian Fortarôme ! Le glacier magique du Chemin de Traverse, là où Harry trouvera refuge durant l'été de ses 13 ans. Un marchand de glace adoré de tous les sorciers ! Par malheur, Florian sera emmené de force par les Mangemorts et il est aujourd'hui supposé mort...
 
Mais pour les Potterheads, Florian Fortarôme c'est aussi une boutique bien réelle, que l'on retrouve sur le Chemin de Traverse d'Orlando, en Floride ! Grâce à laquelle des visuels ont fait leur apparition. Un premier visuel que vous pouvez trouver ci-dessus, s'inspirant des pots de glace vendus dans le parc d'attraction. Et un autre ci-dessous (dont j'ignore la provenance originale mais qui a tout l'air d'être une création de fan, que je salue !).
 
 
 
Je vous propose d'utiliser ces deux images à des fins décoratives. 
En les imprimant pour orner vos petites étagères Harry Potter !
Mais pas seulement ! 
 
J'ai pour ma part utilisé ces deux images afin de composer les deux patrons que je vous propose aujourd'hui... Deux patrons que j'ai crée de A à Z, élaboration, construction géométrique et enfin, l'ajout du design ! Tout partait d'une expérience, et j'ai finalement été très heureux du résultat. Voilà pourquoi je partage avec vous aujourd'hui ces créations.
 
 
Le premier patron s'inspire des briques de lait Anglo-saxonne. Le second tente tout simplement de reproduire les fameux pots que nous pouvons trouver au Wizarding World. Les voici :

 

 

Tuto 1 : La "brique de lait"

 
Matériel :
Le patron imprimé (si possible sur un papier épais pour plus de solidité, l'idéal est le papier photo mat) des ciseaux et un peu de colle !
 
 
Commencez par découpez soigneusement votre patron. Puis suivez le pré-pliage, comme indiqué sur les photos.

 
 
La suite est le collage. (J'utilise personnellement une colle à étaler au petit pinceau, pour plus de précision). Un collage a effectuer dans l'ordre suivant : à la base de votre brique, collez les deux petites languettes sous la grande (celle qui ne comporte pas la mention "Diagon Alley").


 
Collez ensuite les deux languettes latérales, sous la façade opposée de votre brique :


 
Pour finir, revenez à la base de votre brique et collez le dernier volet :


 
Il ne vous reste plus qu'à assembler le dessus de votre brique. Un exercice qui peut paraître assez complexe mais sera très intuitif. En suivant le pré-pliage. Les côtés sont à rabattre vers l'intérieur et les deux parties portant la mention "Ice Cream" doivent se rejoindre sur le dessus, à l'endroit où vous poserez un peu de colle.
 
 

Résultat :

 
 

Tuto 2 : Pots de glace

 Utilisez ici le même matériel.
 
 
Découpez minutieusement et enroulez délicatement votre pot de façon à pouvoir coller la languette blanche sous la façade opposée.
 
 
 
Il ne vous reste plus qu'à insérer le fond de votre pot. Insérez le de la façon la plus droite possible. C'est ainsi qu'il tiendra de lui même. Résultat :



 
Et voilà pour ces quelques créations autour de la boutique de Florian Fortarôme !!
A très vite pour de nouvelles créations !

 
 


3 commentaires:

  1. J'adore !!!!!!! Bravo pour tes collections;)
    Je viens de découvrir ton blog, et je suis une fan d'harry potter... Comme toi a mon avis ;D

    RépondreSupprimer
  2. vraiment sympa ! merci pour le partage ! j'ai posté les liens ici : https://fr.pinterest.com/lmifans/harry-potter/ et là : https://fr.pinterest.com/lemondedis/harry-potter-freebies-diy-et-inspirations/

    RépondreSupprimer