jeudi 29 octobre 2015

Brocantes, saison 2015

 
Le froid revient, l'été est bel et bien derrière nous et avec lui s'achève la saison des brocantes ! Il est donc temps de rédiger un article sur toutes mes trouvailles ! De juin à octobre, les récoltes ont été riches ! A ma grande joie, la plupart des choses que j'ai récupéré sont assez anciens et relèvent de l'exploitation Potterienne hors saga cinématographique, un aspect de ma collection que je m'efforce d'élargir, maintenant que le temps passe et que les films s'éloignent déjà de nous. Tour d'horizon de ces nouveaux éléments de ma collection !
 

Harry Potter, le jeu de lévitation


 
Les plus vieux d'entre nous se souviennent de ce jeu, peut-être que comme moi, vous avez fantasmé durant votre enfance en l'observant dans les magasines de jouets de noël et dans les rayons des super-marchés... Plus de dix ans après, je l'ai enfin obtenu !


Bien plus complexes que je ne l'avais imaginé, le jeu fonctionne grâce à un système de soufflerie qui fait léviter une petite balle rouge devant un Harry qui agite sa baguette et tente de faire le tour du parcours. En somme, le Wingardium Leviosa est à l'honneur ! Bruitages, voix off, multiples accessoires... Ce jeu est une petite merveille vintage ! Malgré de grands efforts, je n'ai pas réussit à en venir à bout !
 
 

Figurines Harry et Hermione

Ici, les images parlent d'elles-mêmes !


 
 

Figurine Dumbledore



 
 

Jeu de cartes Harry Potter

Un jeu de cartes "classiques" qui a pour originalité de proposer des cartes... Rondes ! Le second intérêt réside dans les illustrations qui font partie de l'univers visuelle développé par Warner au début des années 2000.
 



 Uno Harry Potter

Pour cette version Potterienne du célèbre jeu, c'est le visuel du premier film qui est à l'honneur :
 

 
 

Booster Cards, boite "Chemin de Traverse"

C'était l'époque des cartes de collection et de jeu, des decks, des combats, des cartes rares et brillantes... Harry Potter n'échappait pas au phénomène et avait sa propre collection. Je possède déjà un grand nombre de ces cartes, une collection que j'entretiens depuis de longues années. J'ai découvert ici une des boites qui, à l'époque, coutaient très chers car elles regroupaient un grand nombre de cartes, la garantie d'avoir des cartes brillantes, un livret d'explication du jeu et un plateau de jeu dépliant. Ce que je n'avais jamais eu à l'époque ! Ici, la collection est celle estampillée "Chemin de Traverse".


 

Linge de maison Harry Potter

J'ai saisit au vol un lot de linge de maison se composant de deux taies d'oreiller (l'une exploitant l'ancien univers Harry Potter, l'autre à l'effigie du second film) ainsi qu'une housse de couette (elle aussi s'inspirant de "La Chambre des Secrets")
 
La première taie recto-verso :


 
Le lot "Chambre des Secrets" :
 
 
 

Catin Hermione

A mi chemin entre la poupée, la figurine et la peluche. Cette Hermione n'est franchement pas des plus radieuses ! Mais je m'y suis déjà attaché !



 

Carrousel POP UP

Côté livres, j'ai récupéré une édition folio junior du premier tome, en bien meilleur état que la mienne (usée jusqu'à la moelle !) et une édition grand format de la Coupe de Feu. Vous savez tous à quoi ressemble ces livres, d'où leur absence de cet article. Mais j'ai aussi fait une petite découverte tout droit venue de chez Gallimard... Un livre Pop Up... Qui plus est, un carrousel !


Point de photos de l'intérieur... L'objet mérite une vidéo ! Restez donc attentif à la chaine YouTube objetshp. C'est un objet fascinant et probablement le plus intéressant de cette saison ! Par ailleurs, n'hésitez pas à signaler en commentaires si l'un des objets présentés dans cet article vous intéresse au point d'en vouloir une vidéo ! Je reste attentif à vos suggestions.
 
 
 
A l'année prochaine pour de nouvelles trouvailles en brocantes......

2 commentaires:

  1. Tu as donc changé de plateforme... J'aime bien la barre en haut pour aller directement à une catégorie :) Bref, j'attends avec impatience de nouveaux posts ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais beaucoup posséder le jeu de cartes rondes, j'adore moi aussi les anciens visuels "post film".
    Les cartes à collectionner sont elles aussi géniales et je viens d'être frappée par un "horrible" souvenir, en voyant le verso des cartes je viens de me rappeler que j'en avais quelques unes étant petite, mais elles ont certainement du finir à la poubelle depuis le temps :/
    Pour le jeu, je l'ai aussi mais il n'a plus de piles depuis un moment déjà, en tous cas je confirme qu'il est possible de le terminer mais au prix de nombreuses heures de travail :p
    Pour finir, j'ai hâte de voir ta vidéo sur le livre pop-up, (d'ailleurs qu'est-ce qu'un carrousel ?), je n'en avais jamais entendu parlé et il a l'air génial :)

    BullBeps

    RépondreSupprimer