mardi 29 décembre 2015

Colis "Owl Post"


Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel article "création", dédié aujourd'hui à la Poste Sorcière et aux hiboux ! La "Owl Post". Je vous propose aujourd'hui de créer un petit colis, dont j'ai composé le patron à partir de deux labels crées par des fans. Je n'ai pas réussi à retrouver l'origine exacte de ces "tampons" mais je remercie les Potterheads qui en sont à l'origine. Les voici :
 
 
Vous pouvez utiliser ces deux images de multiple façon. J'ai personnellement inventé un petit patron en les utilisant. Il reprend la forme d'un paquet "coussin", que l'on retrouve le plus souvent dans les magasins de vêtement. Le genre de boîte dans laquelle on peut trouver d'ordinaire une écharpe ou tout type de textile. Le voici :
 
 
Pour fabriquer ce colis, imprimez le patron sur un papier assez solide. Mais évitez le papier photo (ou alors retournez le) l'idée est que le colis ressemble bien entendu à du carton. Toute brillance ne serait pas la bienvenue. Toutes les tailles sont possibles. Je n'ai pas imprimé le patron en pleine page, mais sur une demie page. (Pour des raisons pratique, j'évite désormais de créer des objets trop volumineux pour conserver un peu de place dans ma salle !)
 
 
Il vous faudra donc une paire de ciseaux, un peu de ficelle et de la colle. J'emploi encore une fois une colle à utiliser au pinceau, pour plus de précisions. Découpez soigneusement votre patron.
 
 
La phase de pliage est assez particulière. Les parties arrondit ne prennent pas de façon évidente la forme voulue. Prenez votre temps, pincez bien votre papier en suivant les lignes et formez un "arrondit".
 
 
Pré-pliez également la languette latérale :

 
Qu'il vous faudra coller sur la face opposée du patron.

 
Le pré-pliage des languettes arrondies étant déjà fait avec minutie, il ne vous reste plus qu'à les rabattre, en toute simplicité ! :)
 
Vous n'aurez pas besoin de colle, les battants tiennent d'eux-mêmes les uns sur les autres. Ainsi, vous pouvez ouvrir et fermer votre colis à volonté !

 
Il ne reste plus qu'à ajouter de la ficelle si vous le désirez, et pourquoi pas, personnaliser l'écriture et le destinataire !
J'en profite pour vous présenter un nouvel ami. Un jeune hibou égaré qui a trouvé refuge dans ma salle !

J'ai disposé le tout dans un petit coin dédié aux lettre et aux hiboux !
 
 

6 commentaires:

  1. Merci Capucine ! Très heureux qu'ils te plaisent :)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore tes autos surtout celui là je suis une grande fan d'Harry Potter

    RépondreSupprimer
  3. Le premier label est issu d'un kit de tampons (sur le thème de la poste)pour scrapbooking émis par la marque BoBunny en 2008 ayant où les potterheads ont simplement remplacé les mots Californian States US.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ! Ce sera mon paquet cadeau pour Yule prochain !

    RépondreSupprimer
  5. géniale comme idée!Je le ferai pour mon aniv!
    Continue comme ca!

    RépondreSupprimer