mercredi 23 septembre 2015

Studio Tour London (Partie 2 : Janvier 2013)


[Article rédigé en janvier 2013, après ma seconde visite du Studio Tour London]


 Nous y (re) voilà, je reviens de Londres où j'ai passé trois jours merveilleux. J'ai beaucoup de choses à raconter sur ce second voyage, avec en tête de liste, les petits changements du Studio Tour London, les nouvelles animations de la gare de King's Kross et bien sûr, les quelques souvenirs que j'ai rapporté.

 Comme chacun sait, l'Eurostar arrive en gare de St Pancras, une magnifique gare qui servit dans les films, pour les plans extérieurs de King's Cross. L'occasion, dès notre arrivée, de contempler un décor de Harry Potter et de nous plonger une nouvelle fois dans le bain !
DSC03373  DSC03375
Juste à côté de St Pancras se trouve donc... King's Cross ! 
DSC03377
 Rappelez vous, lors de mon premier article sur Londres, je vous parlez du petit panneau qui indiquait la Voie 9 3/4. Il y est toujours ! Seulement les choses ont bien changé dans cette partie de la gare. Le petit chariot, à moitié enfoncé dans le mur, arbore désormais de nombreux bagages sorciers et une cage à hibou ! Une file d'attente à été crée par quelques barrières placardé du logo de la voie 9 3/4 et d'un "The Harry Potter Shop" :
DSC03378
 Je savais grâce à différents sites d'informations Hp qu'une boutique avait  effectivement ouvert ses portes à King's Cross, mais j'ignorais que des améliorations avaient été apportées auprès du petit panneau et du point photo. En outre, un photographe vous attends au bout de cette (courte) file d'attente, il vous prête une écharpe Gryffondor et vous dirige pour prendre la bonne position. Vous pouvez tout aussi bien prendre vos propres photos, rassurez vous, et qui plus est, avec l'écharpe ! Mais pour 8 £, vous pourrez repartir avec un beau souvenir. En effet, une fois la photo prise, le photographe vous encourage à vous rendre dans la boutique, qui se trouve à deux pas...
DSC03381  DSC03382
Je me suis rendu deux fois à la voie 9 3/4 ; la première fois, des mon arrivé, où j'ai furtivement jeté un oeil à la boutique et acheté un ticket du Poudlard Express. La seconde fois en quittant Londres, pour cette fois faire la photo
Mes souvenirs de King's Cross :
DSC03458
Un petit sac aux couleurs de la voie 9 3/4 :
DSC03459 
 Le ticket
 Si il y a bien une chose à acheter dans cette boutique (de mon humble avis) c'est le ticket du Poudlard Express ! Spécialement crée pour l'occasion puisque vous ne le trouverez ni à la boutique du Studio, ni au Wizarding World à Orlando. Il vous en coutera 4£95. Il est vendu dans un emballage en plastique solide et voici mon avis : une merveille ! Une vrai réplique qui n'a rien à voir avec les tickets que nous pouvions trouver dans la boite d'artefact Hermione Granger de chez Noblecollection. Reflets dorés, bonne taille et matière assez fine pour être crédible (ceux de la boite était épais et plastifiés..).
DSC03461  DSC03460
 Enfin, la photo. Elle vous coûtera (comme dit plus haut) 8£. C'est donc moins cher que les photos du Studio (12£). Elle est aussi différente de ces dernières, dans le sens ou elle peut (grâce à un petit pliage) se transformer en un cadre à poser. Celles du Studio s'ouvrent en leurs centres par deux battants papier qui reprennent l'apparence de la porte de la Grande Salle.
DSC03463  DSC03464
L'intérieur de la boutique :
DSC03383  DSC03384
DSC03455  DSC03386
DSC03452  DSC03454
 La boutique est assez petite et nous y trouvons principalement les produits Noblecollection (en vitrine), des baguettes ainsi que des vêtements (pulls et cardigans des quatre maisons, pulls de Quidditch, écharpes, t-shirts et sweats affublés du logo 9 3/4...) Un coin librairie propose les 7 tomes en édition deluxe, La Magie des Films (première et version étendue), et enfin, Des Romans à L'Ecran. Le tout dans des versions anglophones, cela va sans dires. Les facings qui entourent les caisses proposent différentes petites choses ; marques pages, mini-masques de Mangemorts, planches de Stickers en étiquettes de potions et bien sûr, tickets de train pour Poudlard. Un coin de la caisse est dédié à l'impression et l'achat des photos.
 Ce qui est interessant dans cette boutique, c'est sa décoration très... Sorcière ! Toujours orientée vers le thème de la gare, avec de nombreux bagages :
DSC03385  DSC03387
DSC03453
Et voilà pour St Pancras / King's Cross !
Pour mon deuxième jour à Londres, je prend bien sûr la direction des Studios !
DSCN2791
 Y retourner n'est pas une fois de trop. J'ai pu remarquer des choses auxquelles je n'avais pas prêté attention la première fois. Ayant déjà tous photographié (ou presque, je vous renvoi au premier article) j'ai pu cette fois prendre le temps de regardé avec mes yeux et de mieux profiter (sans le stress lié à l'organisation etc...). En outre, j'ai effectivement constaté quelques nouveautés et changements.
 Dans mon bonheur, une part de malchance ! J'ai raté en effet raté à un jour près les animations de Noel qui consistaient en différents points : notamment les décorations de la Grande Salle. Dommage. Il demeurait tout de même quelques vestiges de ces célébrations de fin d'année :
DSCN2681
 A commencer par cette vitrine dans le hall du studio, entièrement thématisé (bal de noel, Tournoi des Trois Sorciers). Ainsi que quelques articles de la boutique (décorations, boules etc...)
[A noter ; j'ignorais bien sûr que je retournerai une troisième fois au Studio et que je finirai par découvrir ces animations. Voir article "Studio Tour London Partie 3"]
 Malgré tout, je n'ai évidemment pas pu résister à la tentation de prendre quelques clichés. J'ai bien sur essayé de prendre en photo des choses que je n'avais pas prises, pas remarqué, ou qui n'y était tout simplement pas en avril. Et bien entendu, des choses incontournables que l'on a (encore) envie de photographier !
DSCN2689
Nouvelles photos du placard sous l'éscalier. Et de la Grande Salle.
DSCN2690  DSCN2699
DSCN2700  DSCN2701
DSCN2702  DSCN2703
DSCN2704  DSCN2711
 Ci dessous, la charpente de la Grande Salle (qui en réalité est toute petite) et les proclamations d'Ombrage, accompagnées de l'échelle de Rusard :
DSCN2716  DSCN2720
 Continuons avec des petites choses que je n'avais pas remarqué : le tableau de McGonagall dans la salle commune des Gryffondor, la bouteille de Poussos et l'épée de Gryffondor dans le bureau de Dumbledore. Une petite nouveauté au début du parcours : quatre tenues portées par Harry dans le huitième film, des versions de plus en plus dégradés au fil de la bataille :
DSCN2722  DSCN2725
DSCN2726  DSCN2730
 La suite se passe de commentaires, je suis que vous reconnaitrez :
DSCN2735  DSCN2736
DSCN2737  DSCN2739
DSCN2740  DSCN2731
DSCN2742  DSCN2743
DSCN2745  DSCN2746
DSCN2747  DSCN2748
DSCN2750  DSCN2752
DSCN2755  DSCN2757
DSCN2758  DSCN2759
DSCN2764
 Deux nouveautés sur le Chemin de Traverse ; Une magnifique maquette de Gringotts et la porte de "Weasley Farces pour Sorciers Facétieux" désormais ouverte pour laisser apparaître le présentoir à Pastilles de Gerbe en pleine action !
DSCN2763  DSCN2774
Enfin, la maquette du château, toujours aussi sublime et impressionnante :
DSCN2785
Pour finir, la salle générique où j'ai pu reconnaître quelques noms. Parmi lesquels :
DSCN2786  DSCN2789
DSCN2787  DSCN2790
 J'ai noté d'autres nouveautés, tout particulièrement dans la partie extérieure du parcours. Le stand de Bièraubeurre s'est refait une beauté et a était thématisé. Aussi, la boisson est désormais disponible au choix dans un gobelet en plastique, dans un verre thématisé ou une peinte (la même qu'au Wizarding World à Orlando). Bien sûr, les prix varient du simple au double. J'ai opté pour la peinte !
DSC03406 
 Une vente très bien organisé puisqu'à côté du stand, une installation a était établit pour nettoyer nos verres après dégustation : un tonneau pour vider les restes et rincer l'objet par une petite source d'eau, ainsi que des serviettes en papiers et une poubelle : le tout thématisé et relativement propre.
 En outre, il est maintenant possible de traverser à pied le pont couvert ! Une sensation des plus agréables nous y attend, tant ce pont est régulièrement emprunté par nos personnages dans les différents films...
 La suite vous la connaissez, l'incontournable passage dans la boutique ! Là aussi beaucoup de nouveautés ; plus de produits thématisé "Studio Tour", plus de produits Honeydukes, des nouveautés côté jouets (comme le frisbee à dents de serpents), une vitrine exposant la "Wizard's Collection" et la possibilité d'acquérir des Paper Props originaux ! (couvertures de livres, de journaux, affiches etc...) le tout encadré, à des prix relativement variés mais très élevés.
Mes achats :
DSC03405
La baguette de Luna Lovegood :
DSC03407  DSC03408
DSC03409  DSC03410
 A savoir que les Baguettes du Studio ne sont pas celles de Noblecollection. Elles possèdent leurs propres boites (et sans certitudes, je dirais même qu'elle ne sont pas de la matière. De la résine pour Noblecollection, un plastique plus léger pour le Studio)
La Chocogrenouille (incontournable) :
DSC03411  DSC03412
DSC03413
Achetée dans l'espoir d'obtenir une nouvelle carte, mais la chance m'a désertée et j'ai eu Salazar Serpentard. Dieu merci, la Chcogrenouille est toujours aussi consistante et délicieuse.
 Enfin, la couverture du Chicanneur :
Voilà plusieurs mois que je bavais de curiosité en observant cet objet sur les vidéos présentant les boutiques du Wizarding World. J'étais donc ravis de le trouver à Londres ! Il s'agit en fait d'une sorte de poster, relativement rigide, sur lequel est accrocher une paire de Lorgnospectres détachable.
DSC03467  DSC03468
J'ai attendu mon retour en France pour détacher les Lorgnospectres :
DSC03469  DSC03470
Et, à ma grande joie, cette paire de lunette offre la possibilité de voir des choses plutôt étonnantes ! Un aperçu :
DSC03473  DSC03474
 Enfin, j'ai constaté une transformation considérable de la salle dédiée au photographies. C'est simple, cet espace et désormais trois fois plus grand, plus de fonds sont possible pour vos photos sur balais et il est désormais possible de choisir sa maison avant de chevaucher son engin !
 Et voilà pour ce petit compte rendu de mon voyage.
 Une fois encore, j'ai été complétement envouté par cet étonnant parcours que je recommande chaudement. De plus, Londres est une ville très agréable où il y a de nombreuses choses à voir. Une fois de retour, je n'ai déjà qu'une envie : y retourner !!
DSC03456



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire