mercredi 2 septembre 2015

A propos des créations (objetshp)


Je me souviens encore, c'était en 2011, la promotion des deux derniers films était à son firmament. Je cherchais un moyen d'élargir ma collection, de prolonger l'univers et la magie ! J'avais entre les mains le livre "La Magie des Films". Tout était là. Le design des films Harry Potter, les objets, les livres, les friandises, les journaux, les lettres ! "Je dois bien pouvoir trouver les images nécessaires pour recréer tout ceci ?!" M'étais-je dit ! Hélas, l'idée n'avait pas encore fait son chemin auprès de tous les Potterheads Français, et je n'ai trouvé qu'un court sujet, sur un forum, qui proposait le patron d'une Chocogrenouille et quelques images liées à la boutique des Frères Weasley.
 Je me suis empressé de venir à bout de ces quelques créations. Mais il m'en fallait plus. J'ai commencé à scanner chaque page de "La Magie des Films" qui pouvait bien me servir dans cette objectif. J'ai aussi recherché sur Google image les différents logo, Honeydukes, Poudlard, les Maisons etc... J'imaginé de petites choses, des boites, des pancartes ! Puis j'ai élargit mes recherches : les américains aussi avait eu cette idée ! Et sur de nombreux forums étrangers, j'ai trouver de quoi me sustenter. Il me fallait réunir tout ceci, en parler avec les autres fans, présenter mon travail et proposer aux autres d'en faire autant ! J'ai donc crée Objetshp.canalblog.com ! Le succès est arrivé très vite, les visiteurs devenaient de plus en plus nombreux. C'était le premier blog de création Harry Potter en France ! Quelques dizaines de créations plus tard (dont la plus importante, ma Salle Harry Potter) le blog devint également un blog de collectionneur, et de voyageur Potterhead !
Le blog est toujours en ligne est attire encore de nouveaux visiteurs chaque semaine. Et c'est un exploit que j'ai encore du mal à saisir. J'en suis si heureux ! Toutes ces créations sont encore à disposition de chacun, dans le sommaire bien vaste que j'ai élaboré sur quatre années de passion, et le voici :
Le blog est ce qu'il est, en terme d'apparence, de mise en page, d'orthographe, de rédaction... J'y vois parfois de grossières erreurs et certaines choses sont désagréables à voir, certes ! Mais ayant ensuite crée "Ma vie avec Harry", un blog plus personnel, plus axé sur l'expérience de fan, je ne pouvais pas me faire à l'idée de supprimer Objetshp. Je ne pouvais pas non plus remanier le contenu ; beaucoup trop vaste ! Je le laisse donc tel quel, avec son extension ; la section création de ce nouveau blog qui, je l'espère, sera aussi riche. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire